Elections municipales – 23 MARS 2014


 « Avec vous, Agissons pour Servon »

Une équipe, Une commune ;

Avec Joseph Jan pour les six années à venir

 

 Porté par la majorité des membres de l’équipe sortante et soutenu par de nombreux Servonnais, j’ai décidé de solliciter à nouveau votre confiance pour la prochaine mandature.

Avec une équipe renouvelée, je souhaite par une démarche participative et dans une concertation la plus large, continuer à construire avec vous, le développement de notre commune dans un budget maîtrisé.

Sensible aux valeurs de pluralité, d’ouverture, de tolérance et de complémentarité, j’inscris le Servon de demain : dynamique et solidaire, dans un cadre de vie organisé, harmonieux et accueillant.


Notre projet

Forts de notre bilan, nous vous invitons à construire ENSEMBLE « le Servon de demain »

• Participer au maintien de votre pouvoir d'achat en contenant la maîtrise des dépenses publiques,
• Poursuivre le développement d'un Servon attractif, doté d'équipements publics de qualité dans un cadre de vie harmonieux et sécurisé,
• Dynamiser l’action économique créatrice d’emplois,
• Relever les défis environnementaux dans le cadre du Grenelle de l'environnement et de l'Agenda 21,
• Contribuer à l'épanouissement de la jeunesse,
• Bâtir un projet communal intergénérationnel et solidaire,
• Démocratiser l’accès au sport et à la culture,
• Rassembler les Servonnais autour d’évènements fédérateurs,
• Affirmer le positionnement de Servon au sein de la communauté de communes du Pays de Châteaugiron.

Présentation des candidats: Anthony PEAN


Servonnais depuis l’enfance, je suis revenu vivre à Servon il y a 10 ans maintenant. Je suis marié et papa de 3 garçons.

Je suis attaché commercial pour une entreprise de peinture. Depuis quelques années, je suis membre actif du club de volley.

Bien que ma vie soit bien remplie, je me sens concerné par le devenir de ma commune, c'est pour cela que j’ai souhaité rejoindre cette équipe dynamique.

Présentation des candidats: Alain LE DILY



Servonnais depuis 2001 et après avoir vécu dans le bourg, j'habite à la Goronnière.


Agé de 48 ans, je suis marié et père de 3 enfants. Je travaille comme informaticien pour une entreprise dans le domaine de l’électronique.



Je participe depuis de nombreuses années au fonctionnement de l'APE de Servon sur Vilaine et sur Rennes au club de gymnastique de mes filles.



C'est dans un esprit d'écoute et sans parti pris que je souhaite poursuivre mon engagement au service de tous en m'impliquant dans la vie municipale.

Présentation des candidats: Sylvie MARZIN



Installée à Servon sur Vilaine, au Douhet-Morin depuis 1999, j’ai deux garçons au collège et travaille dans un cabinet comptable malouin en tant qu’Expert-Comptable stagiaire.
 
Membre de l’OGEC de l’Ecole Sainte Marie durant plusieurs années, je suis Déléguée aux affaires scolaires et membre de la commission Finances du Conseil Municipal actuel.

J’ai apprécié le travail en équipe et la dynamique de travail qui nous ont menés durant 6 ans à réaliser des projets concrets et utiles, avec des valeurs de solidarité et de respect de tous, une maîtrise des dépenses et une concertation permanente.

J’ai choisi de continuer ce travail avec Joseph JAN au sein d’une équipe partiellement renouvelée et motivée. Je souhaite poursuivre les projets en cours, soutenir ceux que nous envisageons et aller vers le Servon de demain avec sérénité et sécurité.


Présentation des candidats: Melaine MORIN



Agé de 58 ans, père de 3 enfants, cadre de direction ingénierie à la retraite, je suis Servonnais depuis 1983, toujours engagé dans la vie locale.



Je me suis d’abord impliqué dans la vie associative comme parent d’élèves à l’école Sainte Marie, encadrant au basket club Servonnais et Président du comité des fêtes de Servon.



J’ai poursuivi cet engagement comme élu municipal durant 10 ans dont 4 années en tant qu’adjoint aux affaires sociales, culturelles et sportives.

Après quelques années très occupé professionnellement, je mets aujourd’hui à profit ma disponibilité de jeune retraité pour m’engager avec une équipe sans étiquette, porteuse des valeurs de solidarité et de tolérance.


Convaincu que l’intérêt général doit être le fil conducteur de toute action municipale, je souhaite mettre à disposition mon expérience et mes compétences professionnelles dans la conduite des projets municipaux.